Camping la Détente

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

À propos du Camping la Détente

Camping "La Détente"Tranquillement niché dans le secteur St-Charles de Drummondville, Québec, Camping La Détente est la maison saisonnière de beaucoup de voyageurs et de leurs familles. Avec plus de 350 terrains et de nombreux services locaux, il est facile de voir que nous sommes le premier choix de nombreux campeurs de tout partout au cours de la saison estivale.

Une entreprise familiale depuis plus de 50 ans, Camping La Détente accueille de nombreuses activités, incluant notre fameux populaire Festival Week-End Country Rétro Pop. Venez donc rejoindre notre grande famille!

Liste de prix

La saison 2016 est du 7 mai au 10 septembre

+ Taxes comprises à moins d’indication contraire
* Prendre note que le prix enfant est pour les moins de 14 ans

Prix pour saison (plus options)

1500,32 $
(plus taxes)

Prix 1 mois

Voir disponibilité des emplacements

Prix journée

Terrain (2 services)

32,00 $

Terrain (3 services)

40,00 $

Prix 1 semaine

Prix de la journée
moins 1 journée

Prix visiteur (par journée)

Jour adulte

4,00 $

Jour enfant

1,50 $

Jour et nuit adulte

8,00 $

Jour et nuit enfant

3,00 $

Plan du terrain

Carte camping

Politiques

Heures de bureau

Téléphone pour réservations:
8h30 à 20h30 chaque jour
(819) 478-0651

Bureau d’enregistrement:
8h30 à 22h00 chaque jour

Arrivée et depart
Enregistrez votre arrivée de 10h00 à 21h00. À la fin du séjour, vous devez avoir quitté au plus tard à 16h00. S’il vous plaît nous avertir si vous arriverez plus tard à 21h00.

Heures tranquilles
Les heures tranquilles sont de 23h00 à 7h00. Sauf pendant les festivals.

Limite de vitesse
La limite de vitesse est de 5 km/h partout dans le parc. S’il vous plaît faites attention aux piétons, aux animaux et aux enfants qui jouent!

Visiteurs
Les visiteurs sont les bienvenus de 8h30 à 22h00; cependant, ils doivent s’enregistrer au bureau avant d’entrer dans le parc.

Feux
Les feux sont autorisés dans les cercles de feu désignés à chaque site. Du bois de chauffage peut être acheté à notre magasin.

Animaux domestiques
Les animaux domestiques bien dressés sont les bienvenus mais doivent être tenus en laisse en tout temps, et ne doivent jamais être laissés sans surveillance à l’extérieur du véhicule de plaisance.
Les propriétaires sont tenus de nettoyer après leurs animaux de compagnie. Il est obligatoire de ramasser des déchets de vos animaux! Les « pitbulls » ne sont pas permis.

Paiements
Prendre note que nous acceptons l’argent comptant et le débit. Les cartes de crédit ne sont pas actuellement acceptées.

Annulations
Les demandes d’annulation nécessitent un avertissement de sept (7) jours à l’avance ou votre première nuit de séjour sera perdue.

Historique

En 1967 , le camping porte le nom de FontainBleu. C’est en 1973 qu’on le rebaptise Camping La Détente, un lieu où il fait bon vivre et où la détente est au rendez-vous.

Jusqu’en 1997, la saison débute en mai pour se terminer en octobre. Des campeurs à la saison, d’autres de fin de semaine ou pourquoi pas une journée!! Plusieurs regroupements venant de diverses régions se donnent rendez-vous à tous les ans. Pour plusieurs d’entre eux c’est l’été au Québec et l’hiver au chaud…

À l’été 1996 un grand projet germe dans ma tête. Nous existons depuis 30 ans, nous possédons un site exceptionnel, il faut faire quelque chose pour souligner ça. Un grand bois il y a 30 ans et voilà que maintenant il y a plus de 200 campeurs qui y résident pour l’été et ce, en plus de nos nombreux visiteurs tel que décrit ci-haut. Un vrai petit village!

L’idée d’organiser un Week-End Country Rétro n’était que pour souligner nos 30 ans d’existence mais voilà que les commentaires positifs étaient si nombreux et que les demandes de réservations pour l’année suivante affluaient. C’est alors que nous décidions d’en faire un rituel et d’en créer un événement annuel. Notre première édition voyait le jour au mois d’août 1996.

À sa toute première édition, le Festival attira environ 4000 visiteurs ce qui nous combla pour une première année. Depuis ce temps, l’assistance ne fait qu’augmenter sans cesse et attire maintenant un public au-delà de nos espérances. Des gens de plusieurs régions se joignent à nous; Québec, Ontario et même de la Floride puisque Le Festival y est publicisé.

Plus d’une centaine d’artistes de renommée ont défilés sur notre scène tel que: Patrick Norman, Renée Martel, Bourbon Gauthier, Alys Roby, Michel Lamothe, Guylaine Tanguay, Yan David, Paul Daraîche, Pierre Poirier, Joëlle Bizier, Maxime Farago et plusieurs autres.

Logo transparent
Fernand Bussiere